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| Sujet: Points Yin-Yang & Rangs Sam 26 Déc - 15:46 | |
| Hiérarchie Shinobi
Points Yy & Rangs
- Yin-yang : 0 = Rang 0 / Civil
- Yin-yang : 5 = Rang E / Etudiant (Rang de départ)
- Yin-yang : 30 = Rang D / Genin (Examen de passage tous les mois)
- Yin-yang : 70 = Rang C / Chuunin (Epreuve de survie avec 2 rouleaux à récupérer tous les 2 mois)
- Yin-yang : 150 = Rang B / Jounin & Anbu (Combat en arène tous les 3 mois)
- Yin-yang : 250 = Rang A / Chef d'équipe Jounin & Chef Anbu - Exemple : Epeistes de Kiri / jeunes membres de l'Akatsuki (Promotion in RP par le staff)
- Yin-yang : 400 = Rang S / Kage - Ex : Membres expérimentés de l'Akatsuki / Sannins (Promotion in RP par les membres du village / de l'organisation)
- Yin-yang : 650 = Rang SS / Légende - Ex : Obito / Minato / Tobirama
- Yin-yang : 1000 = Rang X / Dieu Shinobi - Ex : Madara / Hashirama
Quand vous débuterez sur le forum, lors de votre présentation, vous obtiendrez une note sur 30 qui déterminera vos points Yin Yang de départ. Quoi qu'il arrive, vous commencerez donc au Rang le moins élevé du monde de Naruto, celui d'Etudiant à l'académie ninja de votre village.
Points Ying Yang Pour comprendre les perspectives de votre personnage, vous devez vous représenter son évolution sur 9 Rangs allant du plus basique (0) au plus élevé (X). Il existe 10 Domaines de compétences Ninjas. 5 constituent le Yin, l'aspect technique de votre Shinobi : (Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, Kenjutsu, Fuinjutsu) et 5 autres forment son Yang, l'aspect vivant : (Chakra, Force, Vitesse, Intelligence, Habileté). Vous pourrez augmenter vos 5 domaines du Yang comme bon vous semble. Pour le Ying, c'est un peu plus compliqué : A chaque Rang que vous passerez, vous pourrez : -Débloquer un nouveau domaine du Ying -Choisir votre Spécialité unique (à partir du Rang D) -Choisir un Domaine Extra (2 au maximum)
Il vous faudra RPer pour augmenter vos points Yin-Yang. Plus vous en accumulerez, plus votre personnage sera puissant et plus vous pourrez débloquer de nouvelles techniques et avantages en combat.
Plus vous monterez vos Rangs dans un Domaine Ninja, plus le Rang suivant vous coutera cher en Points Yy :
- Vous commencerez tous avec 5 à 30 points Yy au Rang E. Avant le Rang E, il y a le Rang 0 qui signifie que vous avez le niveau d'un avorton dans le domaine. Le Rang E stipule le fait que vous avez correctement étudié le domaine à l'académie mais libre à vous de laisser des domaines avec 0 points Yy afin d'augmenter plus vite dans les autres.
- Pour sortir du néant 0 et atteindre le rang d'Etudiant dans un domaine, il vous faudra dépenser 2 points Yy.
- Pour monter plus haut votre domaine et atteindre le Rang D, il faudra que vous dépensiez 4 points Yy supplémentaires soit 6 points au total. Pour les 5 Domaines du Yin, ça signifie que vous pouvez apprendre les techniques du Rang D. Pour un Domaine du Yang, vous débloquez l'avantage du Rang D lié à ce domaine.
- Pour monter encore plus haut votre domaine et atteindre le Rang C, il faudra que vous dépensiez 7 points supplémentaires soit 13 points au total.
- Rang B = 23 Points Yy (+10 points par rapport au Rang C)
- Rang A = 40 Points Yy (+17 Points)
- Rang S = 65 Points Yy (+25 Points)
- Rang SS = 100 Points Yy (+35 Points)
- Rang X = 150 Points Yy (+45 Points)
______________________________________________________ Pour les Domaines du groupe Yin, votre Rang correspond au Rang des techniques qui vous sont accessibles dans ce domaine :Ninjutsu - Spoiler:
(Vous pouvez maitriser autant d'affinités que vous le désirez. Pour ça, il faudra dilapider votre Rang global en Ninjutsu. Ex : J'ai le Rang A en Ninjutsu, je peux maitriser des techniques Suiton jusqu'au Rang A ou alors, maitriser 2 affinités Rang C ou même 4 affinités Rang D, ou encore : 1 affinité Rang B et l'autre Rang D.)
Taijutsu - Spoiler:
Le Taijutsu est peu couteux en Chakra puisque ses techniques consomment 1 Rang de moins en Chakra. Ex : Un Taijutsu Rang B comptera comme une technique de Rang C du point de vue de la consommation du Chakra.
Genjutsu - Spoiler:
Les techniques de Genjutsu sont très couteuses en Chakra puisque le Genjutsu consomme 1 Rang de Chakra au dessus du Rang de la technique.
Kenjutsu - Spoiler:
Le Kenjutsu consomme moins de chakra. Une technique de Kenjutsu = Chakra Rang -1, comme le Taijutsu. A chaque Rang que vous passerez en Kenjutsu, vous pourrez maitriser une nouvelle catégorie d'armes. Il existe 2 types d'armes, celles de Jet & celles de Poing. -Armes de Jets : Shurikens, Kunais, Senbons, Shurikens Fuma etc ... -Armes de Poings : Chaines, Fil de fer, Epées etc ... -Pour ceux qui maitrisent le Fuinjutsu Rang C et les Kunais, vous pourrez apprendre à utiliser les notes explosives ce qui comptera comme un nouveau type d'armes en plus. -Vous pourrez utiliser un Rang pour devenir ambidextre, vous permettant de manipuler 2 armes à la fois au lieu de maitriser une nouvelle arme.
Fuinjutsu - Spoiler:
Vous pouvez utiliser les sceaux de votre école de Fuinjutsu en fonction de votre Rang dans ce domaine. Pour les Domaines du groupe Yang, votre Rang correspond à un Niveau Précis que nous allons vous détailler ici :Chakra : - Spoiler:
Nous souhaitons garder un système de semi modération donc restez cohérents avec votre chakra ...
- Pour le Chakra, le système est simple :
-Au Rang X en Chakra, vous pouvez envoyer un seul Jutsu X+2, les jutsus X+1 sont très difficiles à lancer pour vous (2 ou 3 max), les jutsus de votre Rang sont utilisables en petite quantité (4 à 5 max), les jutsus X-1 peuvent être utilisés en grande quantité (7 à 8 max) et les jutsus X-2 en très grande quantité (11 à 12 max). Pour les Jutsus X-3, vous pourrez les utiliser facilement (15 à 16 max). Les jutsus de Rang X-4 sont très simples d'utilisation (19 à 20 max) Au delà, l'utilisation est illimitée.
Force : - Spoiler:
Notez qu'en augmentant votre force, vous augmentez également votre résistance physique. Aussi, si vous êtes plus fort que votre adversaire, vous êtes également plus robustes.
- Rang E = Pleurnichard. Vous ne faites presque rien de vos bras.
- Rang D = Force infantile. Les poids normaux sont une véritable épreuve pour vous. Vous frappez comme une fillette énervée.
- Rang C = Force lambda. Les poids normaux vous affectent rapidement. Recevoir vos coups n'est pas très agréable mais on s'en remettra !
- Rang B = Vous pouvez soulever des charges moyennes (le poids d'un homme) pendant une certaine période avant de vous épuiser. Vous commencez à faire mal avec vos coups. [Exemple : Naruto Genin]
- Rang A = Une charge trop lourde vous épuise rapidement. Les charges normales ne sont pas un problème pour vous. Vos coups sont assez expéditifs et francs. [Exemple : Kakashi]
- Rang S = Votre force est athlétique. Vous soulevez de bonnes charges et ne vous épuisez pas immédiatement. Vos coups deviennent sur-humains. Le moindre d'entre eux peut déplacer des côtes de vos ennemis. [Exemple : Asuma]
- Rang SS = Vous soutenez de très lourds efforts sur une longue durée. Vos coups font un bel impact sur la pierre. Je ne vous dit pas ce que ça peut faire sur un corps humain ... A ce stade, votre résistance vous immunise contre les techniques de Rang D (Sauf Genjutsu) [Exemple : Gai]
- Rang X = Votre force est hors norme et vos bras supporteront des charges hallucinantes. Vos coups fissurent le sol et sont fatals pour les êtres vivants. Autant vous éviter car vous n'êtes plus fréquentables. Immunisation contre les techniques de Rang C. [Exemple : Tsunade]
Vitesse : - Spoiler:
Explications : La vitesse indique le nombre d'esquive que vous pourrez effectuer au cours d'un combat et le temps de préparation de vos jutsus. Vous pouvez exécuter des jutsus de votre Rang global en une seule action (Exemple je suis Jounin Rang B, j'ai besoin d'une action pour toutes mes techniques de Rang B). Chaque Rang que la technique possède au dessus de votre Rang global nécessitera une action en plus. (Dans cet exemple, un Jutsu Rang S demandera 1 tours complet soit 3 actions. Un jutsu de Rang A = 2 actions) La vitesse baisse cette différence d'un tours quand elle est montée au Rang A puis d'un second au Rang SS. Une vitesse Rang C permet d'utiliser 4 techniques Rang X-1 par rapport à votre niveau global. (Si je suis Anbu Rang B et que j'ai une vitesse Rang C, je peux utiliser 4 techniques de Rang C dans le même tours.Rang E[/b] = Vous venez tout simplement d'apprendre à courir. On a systématiquement peur de vous voir chuter. - Rang D = Anti-vitesse. Vous courez, c'est bien !
- Rang C = Vitesse lambda. Vous courez avec une bonne vivacité désormais.
- Rang B = Vitesse appréciable, vos bonds sont efficaces mais vos mouvements sont claires. Vous avez le droit à une seule esquive facile par combat.
- Rang A = On vous suivra toujours des yeux mais ce sera difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir un vrai ninja à l’œuvre. Vos ennemis perdent une esquive facile face à vous. [Exemple : Zabuza]
- Rang S = Votre vitesse est idéale et furtive. Vous pouvez vous faufiler derrière vos ennemis en quelques pas rapides. Vous foncez comme une balle et vous avez 2 esquives par combat. [Exemple : Kakashi]
- Rang SS = Vous ne vous téléportez pas mais presque ! Vos bonds sont extrêmement rapides et vous atteignez vos cibles en un éclair. Face à vous, vos ennemis perdent non plus 1 seule mais 2 esquives. [Exemple : Itachi]
- Rang X = Vitesse hallucinante. Vous vous téléportez sur une courte distance. Vous bénéficiez de 3 esquives au total. [Exemple : Tobirama]
Intelligence : - Spoiler:
Explications : Les techniques utilisées en action cachées subiront le même effet que les autres techniques et votre efficacité à les placer dépendra de votre vitesse comme pour n'importe quelle autre technique.- Rang E = Vous arrivez à vous concentrer pour écouter votre professeur. 10 minutes.
- Rang D = Simple d'esprit. Mais vous ne faites plus pipi dans votre pantalon comme à l'académie.
- Rang C = En tant que shinobi confirmé, vous commencez à mettre en place des tactiques pour vous défendre. Comme vous n'êtes pas très vifs dans le feu de l'action, vous pourrez préparer des pièges (simplistes Rang D) à condition de pouvoir les mettre en place avant le début du combat.
- Rang B = Analyste. Votre expérience du combat vous permet de créer des pièges de Rang D en plein combat. Vous avez accès à 1 action cachée en combat.
- Rang A = Tacticien. Vous pouvez créer des pièges plus complexes de Rang C. Vos ennemis perdent une action cachée face à vous.
[Exemple : Sasuke]
- Rang S = Echec au Roi. Vous êtes un génie de la stratégie. Vous savez fabriquer des pièges dangereux de Rang B & 2 actions cachées vous sont possibles par affrontement.
[Exemple : Kakashi]
- Rang SS = Echec et Math. Vous êtes anormalement vif d'esprit et vous retournez toute situation désespérée aprioris en opportunité avec des pièges expéditifs de Rang A & 3 actions cachées soit un tours complet en combat.
[Exemple : Shikamaru]
- Rang X = A ce stade vous êtes un véritable scientifique. Vous pouvez envisager n'importe quel type d'expérience à condition d'effectuer des RP appropriés et de les faire valider par le staff qui pourra refuser les effets de votre expérience. Vous pouvez désormais assembler des pièges létales de Rang S et vos ennemis auront du mal à vous surprendre puisqu'ils perdent non plus 1 mais 2 actions cachées face à vous.
[Exemple : Orochimaru]
Habileté : - Spoiler:
Explications : La technique de la Substitution vous sera automatiquement accordée lorsque vous monterez votre Habileté au Rang E sans que vous n'aillez à la déduire de votre total de techniques. Vous avez le droit à 2 techniques de départ.- Rang E = Vous pouvez apprendre 4 techniques en plus des 2 accordées au départ à chaque inscrit. Si vous arrivez à utiliser la Substitution, c'est un miracle même si vous maitrisez les Kanjis nécessaires à l'utilisation de cette technique.
- Rang D = Ce Rang vous donne accès à 5 Techniques supplémentaires. Vous savez vous substituer hors des contextes de combat mais ça ne marche qu'une fois sur 2. 11 techniques au total.
- Rang C = +6 Techniques pour un total de 17 Techniques. Vous maitrisez totalement la substitution hors des combats. (Pratique pour les entrainements ...)
- Rang B = +7 Techniques soit 24 Techniques maximum. Vous pouvez utiliser une seule substitution par combat.
- Rang A = +8 Techniques soit 32 Techniques. A ce niveau, vos adversaires perdent une substitution en combat face à vous.
- Rang S = +10 Techniques soit 52 Techniques. Vous bénéficiez de 2 Substitutions par combat.
- Rang SS = +13 Techniques soit 65 Techniques. Votre Substitution s'améliore. Au lieu d'un morceau de bois, ce peut être n'importe quel autre élément du décor. Si c'est de la lave ou du pollen, ça peut gêner votre ennemi et vous transformerez votre substitution en double avantage.
- Rang X = +17 Techniques soit 82 Techniques & vos adversaires perdent 2 substitutions.
Chacun aura un Diagramme représentatif du potentiel de son Shinobi qui se présentera ainsi : (Voici un exemple pour le personnage de Naruto au début du Manga) Titres Honorifiques -Les 3 Sannins de Konoha (Rang S) (3/3 places) -Les 4 Marionnettistes de Suna (Rang S) (3/4 places) -Les 5 Etoiles de Kumo (Rang S) (4/5 places) -Les 6 Piliers d'Iwa (Rang S) (5/6 places) -Les 7 Epéistes de Kiri (Rang A) (6/7 places) Len Kagamine sur Never-utopia |
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