Ces techniques ne nécessitent pas de domaine d'expertise particulier. Elles sont communes à tous les ninjas. Ne pas maitriser l'une des techniques qui suit pourrait réellement vous handicaper dans vos RP surtout pour les 2 dernières concernant la maitrise de votre chakra.
Kenjutsu Rang D.Bakuretsufu : obligatoire pour les détenteurs du kenjutsu)
Le ninja injecte une petite partie de son chakra dans une note explosive, un seul signe suffit pour l'activer.
40 pc
Fuinjutsu / Kuchiose Communs : Techniques de rang D.Sceller des objets : Obligatoire pour les détenteurs du Fuinjutsu.
Ceci permet au ninja de sceller un objet dont les dimensions ne peuvent dépasser celles de son propre corps.
5 pc pour un objet de petite taille / 10 pc pour un objet de grande taille.
Invoquer des objets : Obligatoire pour les détenteurs du Kuchiose.
Ceci permet au ninja d'invoquer à partir d'un parchemin un objet dont les dimensions ne peuvent dépasser celles de son propre corps.
5 pc pour un objet de petite taille / 10 pc pour un objet de grande taille.
Maitrise du chakra commune :Maitrise rang D : Kinobori (obligatoire pour les Genins)
L'utilisateur est capable de projeter du chakra dans l'un de ses membres pour accentuer ses coups ou pour gagner en vitesse. Il peut ainsi marcher sur les murs.
10 pc par coups / par accélérations ou pour marcher sur les murs et à l'envers pendant un tour.
Maitrise rang C : Suimen Hokou (obligatoire pour les Chuunin)
L'utilisateur est capable de projeter une bonne quantité de chakra par l'un de ses membres lui permettant d'envoyer des coups plus puissants et de se déplacer en des bonds rapides. La maitrise du chakra à ce niveau permet également de marcher sur l'eau.
20 Pc par coups / par bonds ou pour se déplacer un tour sur l'eau.