Bienvenue sur la V1.3 de NNS qui vient de r'ouvrir ses portes ! De nombreux personnages disponibles et toutes les places libres pour les Kekkai à prendre ! Dépêchez vous ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ineru Kazumo
Admin | Genin de Konoha
Admin | Genin de Konoha
avatar
Messages : 122

Fiche Ninja
Points Ying-Yang: 1
Ryos: 10
Informations:


MessageSujet: Les Combats Ven 6 Aoû - 4:21


     
     Les affrontements made in NNS !

     

     

       Les Actions
     

     
Afin d'éviter les abus et les incohérences qui donnent envie d'aller jouer aux dés plus tôt que de RP, nous avons choisis d'instaurer un système de semi-modération pour les combats. Ainsi, aucunes stats, pas de points de vie ni de chakra. (même si vous avez un Rang en Chakra qui indique vos ressources Wink). Cependant, un certain nombre de règles ont été pensées pour que les choses soient claires et qu'il n'y ai ni mal entendus ni plaintes.

Vous pourrez entamer des combat à 4 maximum. Après c'est trop le bazar. Ce peut être un 2 vs 2, 3 vs 1 etc ... Comme bon vous semble :)Juste une règle à suivre, à plusieurs contre 1 : celui qui est seul verra son nombre d'actions par tours augmenter de 1 pour chaque ennemie qui s'oppose à lui. Ses réserves de Chakra en souffriront mais c'est plus plausible ainsi.

Tout d'abord, vous aurez tous le droit à 3 actions par tours. Les techniques de Taijutsu et Kenjutsu compteront souvent pour une simple action et si elles nécessitent plusieurs étapes, le nombre d'action nécessaire sera indiqué pour la technique en question. Pour les techniques à base de Ninjutsu, nécessitant la formation de sceaux, (signes ou Kanjis) le nombre d'action qu'elles vous couteront dépendront de votre niveau en vitesse. (Logique)

Sera compté comme une action :

  • Un lancé de Shuriken / Kunai ou n'importe quelle arme.
  • Un coup porté avec les poings, pieds, tête ou toute autre partie du corps.
  • Un coup avec une arme quelconque.
  • Une série de Mudras peut prendre plusieurs actions et même dans certains cas, cela nécessitera de sacrifier un tour complet pour pouvoir envoyer la technique au tour suivant. Pour cela, il faudra encaisser où être protégé par un jutsu ou un allié.)


     


     

      Autres aspects du combat
     

     
En plus des actions et de leur fluctuation en fonction de votre niveau et de votre vitesse, vous devrez prendre en compte 5 autres paramètres : Les esquives, l'ascendance des éléments, les actions cachées, la Substitution & le Kai.

-Pour l'ascendance des éléments c'est simple :
Si votre élément est supérieur à celui de l'ennemi, vous pourrez le contrer avec des techniques inférieures d'un Rang aux siennes. Si c'est l'inverse (Exemple : J'utilise le Katon et j'affronte un détenteur de l'élément Suiton) vous devrez utiliser des techniques supérieures d'un Rang aux siennes pour l'égaler ou le contrer. Pour les Kekkai Genkai, c'est plus complexe. Ils sont supérieurs au Ninjutsu Elémentaire basique (J'utilise l'acier au Rang A, je pourrais contrer n'importe quel jutsu issu des 5 Eléments de base de Rang S). Les Kekkai se valent tous les uns contre les autres. (Et en cas de doute, faites marcher votre bon sens !)

-Les actions cachées et le nombre d'utilisation que vous pouvez en faire dépendent de l'intelligence de votre personnage. Quand vous faites une action cachée, soit vous vous faites confiance avec votre adversaire, soit vous l'envoyez en MP au Modo ou Admin de votre choix. Il pourra l'utiliser en cas de litige ou de contestation.

-La Substitution est assez rare et difficile à effectuer en combat. Elle dépend de l'habileté du shinobi.

-Le Kai. Le Genjutsu est difficile à effectuer sur les forums RP. Ici on a trouvé quelques solutions héhé ! D'abord, Il faut avoir le même Rang en Genjutsu que la technique qui est utilisée sur soi pour se rendre compte qu'on est dans un Genjutsu et pour pouvoir réagir dans un Genjutsu. Si je n'ai que le Rang B en Genjutsu et que mon ennemi utilise un Genjutsu de Rang A alors je serais simplement prisonnier dans son Genjutsu sans pouvoir rien y faire. Si mon niveau en Genjutsu est supérieur ou égal à la technique employée sur moi, alors je peux utiliser le Kai ou riposter à l'intérieur du Genjutsu ou avec un autre Genjutsu. Certains Shinobis s'affrontent longuement en Genjutsu avant de se décider à passer à la réalité. Aussi, un utilisateur d'illusions pourra choisir entre se concentrer sur sa cible ou rester vigilant au dehors. S'il reste attentif aux alentours pendant qu'il plonge sa cible dans un Genjutsu, alors l'efficacité de son Genjutsu baissera d'un Rang. L'utilisateur du Genjutsu pourra même abandonner sa cible après l'avoir piégée pour poursuivre son combat contre d'autres ennemis. Le prix à payer pour cela est une baisse de l'efficacité du Genjutsu de 3 Rangs. (N'oubliez pas qu'un Genjutsu actif reste un Genjutsu qui consomme du Chakra et plus il est de haut Rang, et plus il renferme d'ennemis plus il sera couteux en chakra !)
Bien sur, si un allié vient toucher la cible en propulsant du chakra dans son corps, cela lui permettra de sortir de n'importe quel Genjutsu. De même s'il attaque l'utilisateur de l'illusion et l'oblige à stopper son Genjutsu.

     


     

      Mise en Situation
     

     
   
Prenons un exemple de combat : Tobirama Rang X Vs. Sarutobi Rang A.

Tobirama Maitre d'armes Rang X, Clan Senju + Senseur = 355 points Yy
Spoiler:
 

Sarutobi Maitre d'armes Rang A, Clan Sarutobi = 155 points Yy
Spoiler:
 


  • Dans ce combat, les 2 adversaires auront chacun 3 actions par tours. Sarutobi ne pourra utiliser que des jutsus très simples (Rangs D & E) en une seule action pour espérer pouvoir atteindre Tobirama qui lui aura un plus large panel de techniques à utiliser en une seule action (Rangs B, C, D & E).
  • De plus, Tobirama fait perdre 2 esquives à ses ennemis à cause de sa vitesse quand lui peut en effectuer 4. Sarutobi a justement la capacité d'opérer 2 esquives qu'il perd face à un tel ennemi mais il en fait perdre une à Tobirama. Ainsi, Sarutobi ne pourra rien esquiver mais Tobirama pourra aisément esquiver 3 fois, sans compter les techniques de Shunshin liées à son clan Senju ...
  • Là où Sarutobi peut se défendre, c'est dans la multiplicité de sa maitrise des éléments grâce à son clan. Tobirama a accès à de très puissants Jutsus Suiton mais son adversaire maitrise pas moins de 4 éléments pour le contrer !
  • Tobirama pourra utiliser 3 actions cachées au cours de ce combat alors Sarutobi ne pourra pas tromper la vigilance de son sensei. Le niveau des pièges qu'ils peuvent placé a un grand écart.
  • De ses 2 substitutions, Tobirama ne pourra en utiliser qu'une face à son habile disciple. Cependant, sa substitution est améliorée.
  • La différence colossale entre leurs 2 niveaux en Genjutsu permettra à Tobirama de piéger Sarutobi dans des Illusions d'intensité suffisante pour le garder enfermé sans qu'il ne puisse en sortir. Tobirama n'aura même pas à s'occuper du Genjutsu, il pourra vaquer tranquillement à ses occupations pendant que son élève se fera torturé dans son Genjutsu !
  • Les 2 personnages sont des maitres d'armes et si Tobirama a une maitrise bien plus précise des armements ninjas, Sarutobi manipule quand à lui un bâton en diamant qui peut changer de taille.


Avant chaque combat, il vous faudra analyser ces 7 points qui, une fois pris en compte, vous permettront de gérer beaucoup plus facilement et avec fluidité vos affrontements. A la fin de chaque poste en combat, vous devrez poster ceci :

_________________________________
Perso 1 Vs. Perso 2

Esquives : Perso 1 / Perso 2
Actions cachées : Perso 1 / Perso 2
Substitutions : Perso 1 / Perso 2

Etat de votre personnage :
- (Est ce qu'il souffre des suites d'une précédente attaque ou d'un jutsu avec des effets particuliers ? Est ce qu'il bénéficie d'une bonne motivation ou d'un bonus qu'il vient d'invoquer dans votre dernier poste ? Rappelez cela en quelques mots à votre partenaire RP pour qu'il le prenne en compte dans sa réponse.)

Techniques utilisées ce tours ci :

-Rang :
Nom :
Image :
Description :
- ...


Voici le code à insérer à la fin de chacun de vos RP :

Code:
[center]_________________________________
Perso 1 Vs. Perso 2[/center]

[u]Nombre d'actions par tours :[/u] Perso 1 / Perso 2
[u]Esquives faciles :[/u] Perso 1 / Perso 2
[u]Actions cachées :[/u] Perso 1 / Perso 2
[u]Substitutions :[/u] Perso 1 / Perso 2

[u]Etat de votre personnage :[/u]
- ...

[u]Techniques utilisées ce tours ci :[/u]

-Rang :
Nom :
Image :
Description :
- ...
     

     Len Kagamine sur Never-utopia

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Seken :: Préface :: 
Avant de Commencer
 :: Règles RPG
-