Bienvenue sur la V1.3 de NNS qui vient de r'ouvrir ses portes ! De nombreux personnages disponibles et toutes les places libres pour les Kekkai à prendre ! Dépêchez vous ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spécialisations & Extras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ineru Kazumo
Admin | Genin de Konoha
Admin | Genin de Konoha
avatar
Messages : 122

Fiche Ninja
Points Ying-Yang: 1
Ryos: 10
Informations:


MessageSujet: Spécialisations & Extras Jeu 2 Juin - 18:34


     
      Domaines des Arts Shinobi

     

     

      Explications
     


Vous pourrez personnaliser votre shinobi comme bon vous semble grâce aux nombreuses possibilités offertes par le système des points Yy mais ce n'est pas tout ! Chaque Shinobi connait un domaine de prédilection appelé ici "Spécialité". Vous devrez en choisir une pour votre ninja parmi les 5 disponibles et présentées ci dessous et vous pourrez vous spécialiser dès le début de votre aventure au Rang D !

Chaque Domaine du Yin (Taijutsu / Genjutsu / Kenjutsu / Fuinjutsu) compte 2 écoles sauf le Ninjutsu qui compte beaucoup d'affinités. Vous ne pourrez apprendre les techniques que d'une seule école par Domaine que vous choisirez, et pour le Ninjutsu, vous doublerez les Rangs vous pourrez disperser dans vos affinités !
     


     

      Elémentalistes
     


Les Elémentalistes auront accès à 2 affinités complètes au lieu de 1 pour les autres. Autrement dit, avec un Ninjutsu au Rang A, vous pourrez avoir 2 affinités Rang A ou 4 affinités Rang C etc ... De plus, ils sont les seuls à avoir accès aux affinités Combinées et affinités Spéciales.

Il y a 5 affinités Elémentaires de base qui peuvent être maitrisées par ceux qui développent leur Rang en Ninjutsu : Katon (le feu), Doton (la terre), Suiton (l'eau), Fuuton (le vent), Raiton (la foudre).
Ainsi que l'affinité Commune : Irou no Jutsu (les soins)
Et ce qu'on appellera le Ninjutsu Pure qui comptera comme une affinité à part entière et réunira les techniques de Ninjutsu qui utilisent le Chakra sans changement de nature.

Cependant, pour les Kekkai Genkai qui suivent, seuls les spécialistes en Ninjutsu pourront y avoir un accès. Ce sont des Elements complexes issues de combinaisons d'autres éléments :

Spoiler:
 

D'autres affinités viennent ensuite : (elles aussi réservées aux Spécialistes du Ninjutsu)

Spoiler:
 

Il y a donc en plus des 5 affinités Elémentaires et de l'élément Commun (Irou), et du Ninjutsu Pure :

  • 10 Kekkai Genkai Héréditaires
  • 8 affinités gardées secrètes par les villages


Cela fait en tout 18 affinités Spéciales en Ninjutsu uniquement accessibles pour les Elémentalistes. Pour acquérir un Kekkai, il faudra maitriser les affinités qui le composent au Rang D minimum.
     


     

      Pugilistes
     


Il existe 2 écoles de Taijutsu : Le Goken axé sur les jambes et coups de pieds en tous genres, et le Shoken qui concerne toutes les techniques qui passent par le haut du corps. Seuls ceux qui choisiront de faire du Taijutsu leur Spécialité pourront apprendre les techniques de ces 2 écoles. De plus, ils auront la possibilité d'apprendre à ouvrir les 9 Portes du chakra.
     


     

      Illusionnistes
     


Il existe deux formes de Genjutsu : L'Offensif qui permet de faire croire à des attaques réelles sur son ennemi, et le Manipulatoire qui manipule son esprit, et ses sens afin de le désorienter.
Seuls les Illusionnistes pourront étudier les illusions des 2 formes. De plus, ils auront la capacité de superposer leurs illusions (1 illusion cachée dans l'autre au Rang (global) B & 3 Couches d'illusions peuvent être entreprises au Rang S; enfin, au Rang X, vous pourrez envisager 4 couches d'illusions). Attention, maintenir des dimensions d'illusions cachées consomme deux fois plus de chakra. Les techniques étant actives en même temps.
     



      Maîtres d'Armes
     


Le Kenjutsu est constitué de 2 branches : Le Kenshin et le Bukijutsu. Seuls les Maîtres d'armes pourront apprendre des mouvements de ces 2 branches et manipuler les épées des grands Epéistes ainsi que les armes ninjas légendaires. De plus ils profiteront d'un rabais de 10% sur tous leurs achats d'armements. (pas sur les jutsus !)
     



      Érudits
     

Il existe 2 pôles pour le Fuinjutsu. Le Hin Fuin et le Han Fuin. Seuls les Erudits pourront maitriser les Sceaux de ces 2 pôles. En tant qu'Erudits et rats de Bibliothèques, ils auront accès à 2 Techniques de plus que leur habilité ne leur en offre et verront le coup d'achat de leurs Jutsus baissé de 10% (mais pas celui des armes et équipement).
     

      Len Kagamine sur Never-utopia

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin
Admin
avatar
Messages : 69


MessageSujet: Re: Spécialisations & Extras Ven 9 Mai - 15:00


       
       Les Extras

       

       

        Explications
       

       
Ici nous savons très bien que dans vos aspérités à créer ou à incarner un personnage, vous voudrez de la liberté, du choix et des options. C'est ainsi que sont faits les Shinobis ! En plus du système de points Yy qui vous permettent de créer des ninjas soit très polyvalents soit ultra spécialisés, en plus de la Spécialité que vous pouvez choisir, vous aurez aussi accès à des Extras !

Les Extras représentent des arts Ninjas inclassables dans les grands domaines. Ils sont des alternatives au classicisme et des laissés passer pour l'unicité de vos combattants. On en dénombre pas moins de 8 ! Et votre personnage pourra en posséder un dès le Rang C, ainsi qu'un second au Rang S.

Vous ne pourrez pas monter votre Rang de maitrise dans les Domaines Extras puisqu'ils ne font pas partie des domaines classiques. Ainsi, vous aurez accès aux Jutsus de ces Domaines Extras en fonction de votre propre Rang. Exemple : Je suis Senseur, je suis un Chuunin de Rang C, je ne pourrais donc apprendre des Jutsus de Senseur que jusqu'au Rang C.
       


       

        Clans Spéciaux
       

       
Les Clans Spéciaux sont des Clans auxquels sont reliées des Ninjutsus Spéciaux. (Le clans Sarutobi n'est pas un clan Spécial car ils utilisent le Katon qui est un Ninjutsu commun.) Konoha est le village qui a réunis le plus de Clans Spéciaux de l'ancien monde des shinobis puisqu'on en compte 7 en tout. Il ne subsiste plus qu'un clan spécial par grande nation à travers le monde ainsi qu'un Clan Spécial dans le nouveau village d'Oto et un dernier aillant survécu à Ame. Cela fait donc 13 Clans Spéciaux en tout. En intégrant l'un de ces clans, vous ne pourrez pas maitriser d'autres formes de Ninjutsu sauf exceptions particulières pour ceux qui atteignent le Rang S.
       


     

      Kuchiose
     

     
La capacité à invoquer des êtres vivants pour qu'ils soutiennent les shinobis en combat est un domaine comptabilisé parmi les Extras. Chaque Ninja ne pourra signer qu'un seul pacte avec une seule race d'animal. Le soutien d'une créature étant un avantage considérable, vous devrez payer vous même les jutsus que votre invocation pourra effectuer sous vos ordres et ce, pour chaque invocation de la race que vous savez invoquer.

Attention, un pacte d'invocation ne peut être partagé qu'avec un seul élève !

Voici la liste des invocations déjà prises par des personnages du manga : (Certaines invocations de certains villages sont sans possesseurs et donc disponible. Sinon, vous devrez en inventer des différentes de celles utilisé par les personnages du manga)
Spoiler:
 
     


     

      Shingan
     

     
La capacité à ressentir les Chakras à distance est un autre domaine qui compte hors des sentiers battus par les Shinobis.
     


     

      Shukyuu
     

     
Certains Ninjas pourront s'orienter vers des carrières de Moines. 2 Religions s'opposent dans le monde des Shinobis : le Spiritisme & le Jashinisme. En tant que moine, vous devrez apprendre à vénérer l'un des 2 Dieux des Shinobis mais en aucuns cas les 2.
     


     

      Kugutsu (Prérequis : Maître d'armes / Kenjutsu, Intelligence & Habileté Rangs B)
     

     
Le Kugutsu est une maitrise exigeante qui nécessite que les utilisateurs se consacrent en grande partie à leurs poupées de combat. Ils doivent pouvoir fabriquer et maitriser un grand nombre d'armes.
     


     

      Nin-Tai (Prérequis : Ninjutsu & Taijutsu Rang S)
     

     
Pour devenir un utilisateur du Nin-Tai il faut être le détenteur d'un seul Elément Ninjutsu Exclusif. Les techniques qui combinent 2 Arts Ninja sont expéditives.
     


     

      Kekkai Multiples (Prérequis : Elémentaliste & Ninjutsu Rang S)
     

     
Pour ceux qui choisiront cet extra, ils auront accès au Rang SS à 1 Kekkai Genkai supplémentaire (Terumi Mei) ou à d'éventuelles extensions de lignées (Oonoki). Ils pourront également choisir une simple Affinité Elémentaire pour améliorer leur éventail de techniques.

Doton + Katon + Fuuton = Jinton (la poussière) / extension de la lignée avec 3 éléments
Suiton + Katon + Fuuton + Raiton = Elément Ultime utilisé par le Sage des 6 chemins (Matière Noire).
     


       

        Senjutsu (Prérequis : Kuchiose)
       

       
     
Ceux qui pousseront au plus loin leurs affinités avec les Rois de leur race d'invocation pourront prétendre à terme à la maitrise du Senjutsu. Une maitrise réservée aux hautes élites.
       

       Len Kagamine sur Never-utopia

       

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-no-seken.forumactif.org
 

Spécialisations & Extras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Seken :: Préface :: 
Avant de Commencer
 :: Règles RPG
-