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Techniques de Rang C.Shintenshin no Jutsul'utilisateur forme un carré avec ses deux main et vise son adversaire pour transférer son âme en lui. Cependant le corps du shinobi reste sans défense et s'il rate sa cible il lui faudra quelques secondes pour retourner dans son corps initial. En cas de réussite il aura le contrôle total sur l'ennemi.
150 pc + 100 pc par tours.
Techniques de Rang B.Shinraiju no jutsuTechnique de manipulation. L'utilisateur oblige l'ennemi à effectuer des mouvements. il ne peut le forcer qu'à saisir les choses, les mouvements trop complexes ne sont pas envisageables avec cette technique. Il ne transfère pas son esprit dans la cible et par conséquent cette technique consomme peu de chakra.
100 pc + 80 pc par tours.
Techniques de Rang A.Shinranshin no jutsuTechnique supérieur au shintenshin, l'utilisateur ne transfert plus son esprit et garde le contrôle de son corps mais entrave celui de l'adversaire si bien qu'il peut le forcer a attaquer qui il souhaite ou lui faire faire ce qu'il veut. Un ninja de niveau identique pourra tenter de lutter et cette technique a peu de chances de fonctionner sur un ninja de rang supérieur à l'utilisateur.
200 pc + 150 pc par tours
Techniques de Rang S.Hiken Seishin no jutsuLorsque l'adversaire immobilisé, l'utilisateur de ce jutsu peut rentré dans son esprit et parcourir l"intégralité de sa vie si il a le temps. Il peut alors chercher des réponses a ses question. Les utilisateurs avancé mettent quelque seconde a parcourir une journée.
200 pc à l'activation puis 50 pc par tour d'observation.